Le Blériot XI atterrit à Cambrai grâce au mécène Joël Cliche

"L'espace est déjà là, à l'endroit de la maison natale de Louis Blériot". Oeuvrant pour l'ouverture d'un musée à la mémoire de l'aviateur, Joël Cliche a acquis à l'occasion de la vente aviation, organisée le 2  juillet 2015 par l'étude Morand, différentes pièces pour "Cambrai et les Cambrésiens".  
lire la suite...

Les souvenirs de Blériot s'envolent

Près de deux cent trente pièces d'une collection constituée par le petit-fils de Louis Blériot, ont été "dispersées", à l'occasion de la vente du 2 juillet 2015. Malgré cela, un mécène a fait l'acquisition d'une reconstitution d'un Blériot XI et de diverses pièces. Avec la collaboration de la municipalité de Cambrai, la ville natale de l'aviateur, il oeuvre pour l'installation d'un lieu dédié à la mémoire d'un des pionniers de l'aviation. 
lire la suite...

BLÉRIOT S’ENVOLE !

LOUIS BLÉRIOT TYPE XI
FRAIS COMPRIS : 43 400 €.
JEUDI 2 JUILLET, SALLE 13  DROUOT-RICHELIEU.
lire la suite...

Homage to Louis Blériot

This article brings us a short explanation about Louis Blériot, the first aviator who succeeded to cross the English Channel in 1909. 

 
lire la suite...

Ventes aux enchères d'exception sur Louis Blériot

Divers supports de médiatisation de l'époque(photographies, cartes postales etc.) sont présentés lors de la vente aviation du 2 juillet 2015. Cette première traversée de la Manche en 1909, lui a valu le statut de "héros" : il reste aujourd'hui encore l'une des "dix légendes de l'aéronautique" souligne Ludovic Morand. 
lire la suite...

Un avion de Blériot aux enchères

Le 2 juillet 2015, une pièce étonnante sera proposée à la vente par l'étude Morand : une reconstitution à partir d'éléments accidentés d'un aéroplane Louis Blériot type XI. 
Télécharger l'article au format PDF, paru le 1er juillet 2015 dans le quotidien Aujourd'hui en France. 
lire la suite...

Un avion de Blériot aux enchères

La vente organisée le 2 juillet 2015 par l'étude Morand & Morand célèbre l'un des pionniers de l'aviation. Une reconstitution d'un aéroplane Blériot XI, grandeur nature, réalisée à partir d'éléments accidentés, sera proposée aux passionnés d'aviation, à l'occasion de cette vente. 
lire la suite...

A Paris, ailes de légende

Près d'un siècle s'est écoulé depuis la première traversée de la Manche. Cette vente nous remémore une page essentielle de l'histoire de l'aviation. En effet, ce n'est qu'après plusieurs tentatives que Louis Blériot, ingénieur centralien et aviateur, réussit cet exploit scientifique et technologique. 

 
lire la suite...

La collection Louis Blériot proposée aux enchères

Le 2 juillet 2015, l'étude Morand et Morand met à l'honneur Louis Blériot, l'aviateur ayant pour la première fois franchi la Manche, en 1909. Cette vente aux enchères publiques fait un tour d'horizon de la collection constituée par son petit fils : photographies et manuscrits de l'aviateur, mais aussi objets et "machines" lui ayant appartenu ont fait l'objet de cette vente, au grand plaisir des passionnés d'aviation. 
 
lire la suite...

Collection Blériot le 2 juillet à Paris

Le 2 juillet 2015, l'étude Morand & Morand propose un voyage au dessus de la Manche : elle revient, en effet, sur l'exploit qu'a accompli l'aviateur Louis Blériot en 1909. La première traversée de la Manche est ainsi réexplorée, à partir de différents objets et documents de médiatisation d'époque. C'est aussi une collection d'objets personnels, ayant appartenu à l'aviateur que Maître Ludovic Morand présente durant cette vente.
lire la suite...

Louis Blériot à l'honneur à Drouot

A l'Hôtel Drouot, divers bibelots, manuscrits, photographies et cartes postales retracent la vie de l'aviateur, ainsi que sa spectaculaire traversée de la Manche en 1909. En outre, l'aéroplane Louis Blériot XI et le cyclecar Blériot type Whippet biplace seront les stars de la vente aviation du 2 juillet 2015. 
 
lire la suite...

Louis Blériot, la traversée des enchères

Par la vente du 2 juillet 2015 à l'Hôtel Drouot, c'est une véritable bouffée d'oxygène que nous apporte Maître Ludovic Morand, en célébrant la première traversée de la Manche par Louis Blériot. "Je vends, car je ne crois plus à un musée" : le Figaro publie à cette occasion un témoignage touchant de son petit fils, par lequel il revient sur cette collection de plus de deux cent trente pièces, proposées à la vente. 
lire la suite...

Ling Fengmian, le maître qui monte

Au mois de juin, l'Asie est mise à l'honneur à l'Hôtel Drouot. C'est pendant la semaine Arts d'Asie, que l'étude Morand a mis aux enchères quatre oeuvres de Ling Fengmian, oeuvres mêlant à la fois des courants européens et des traditions artistiques chinoises. 
lire la suite...

Art d'Asie à Drouot

Le 15 juin 2015, Ling Fengmian est mis à l'honneur lors d'une vente organisée par les études Morand & Morand et Tessier & Sarrou, durant la semaine Arts d'Asie à Drouot.  
lire la suite...