MULTICOLLECTIONS

vendredi 31 mars 2017 14:00
DROUOT RICHELIEU 9 rue Drouot - Salle 7 - 75009 Paris
Informations sur la vente
MULTI COLLECTIONS
Vendredi 31 Mars 2017 – 14h – Drouot – Salle 7

Philatélie-Lots 1 à 39
Numismatique-Lots 40 à 78,
Livres toutes époques-Lots 79 à 141
Manuscrits, Documents & à Divers-Lots 142 à 168
Cartes Postales Anciennes-Lots 169 à 406

​Pour tous renseignements, contacter l'Etude
Céline au 01 40 56 91 96 - celine@etudemorand.com 

 

Expositions
Jeudi 30 Mars – 11h à 21h. (#drouotnocturne)
Vendredi 31 Mars – 11h à 12h.

 

Téléphone pendant l’exposition +33 (0)1 48 00 20 07
Conditions de ventes
Règlement le jour de la vente à Drouot Richelieu : la vente est faite au comptant à charge par les adjudicataires de payer en sus des enchères 25% TTC sans dégressivité. Les frais sont de 22% TTC pour les livres (TVA réduite à 5,5%).
 
*La désignation, de même que les estimations n’engagent pas la responsabilité de la SVV Morand, elles ne sont données qu’à titre indicatif.
 
*La SVV Morand informe qu’elle se réserve le droit de ne pas suivre exactement l’ordre de la liste et la possibilité de grouper ou de diviser des lots.
 
*Tout ordre d’achat, demande d’enchères par téléphone, UNIQUEMENT SUR LES LOTS AVEC UNE ESTIMATION SUPERIEURE OU EGAL A 500€, ou inscription sur Drouot Live, devra être systématiquement accompagné d’une copie de la pièce d’identité pour les personnes physiques, un Kbis pour les personnes morales et d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB), à défaut les ordres d’achat, demandes d’enchères par téléphone ou les inscriptions sur Drouot Live pourront être refusées.
 
*Enchères : l’adjudicataire sera le plus offrant et dernier enchérisseur, et aura pour obligation légale de remettre ses noms et adresses ainsi qu’une pièce d’identité valide (un Kbis récent et un pouvoir pour les personnes morales) et un RIB au même nom. Aucun lot ne sera remis aux acquéreurs avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. En cas de paiement par chèque ou par virement, la délivrance des lots, pourra être différée jusqu’à l’encaissement.
En cas de double enchère, savoir, si plusieurs enchérisseurs ont simultanément porté une enchère équivalente, soit à haute voix, soit par signe, et, réclament en même temps ce lot après le prononcé du mot « Adjugé », le commissaire-priseur pourra remettre l’objet en vente à partir de la dernière enchère.
 
*Paiement : la vente étant conduite en euros, le règlement des objets, ainsi que celui des taxes s'y appliquant, sera effectué dans la même devise. Le paiement doit être effectué immédiatement après la vente. L'adjudicataire pourra s'acquitter par les moyens suivants :
- Par carte bancaire, en salle, par téléphone au 01 40 56 91 96 ou sur le site : www.drouot-morand.com/paiement,
- Par virement bancaire en euros :
Code SWIFT : HSBC FR SEVRES LECOURBE
Numéro de compte bancaire international (IBAN) : FR 76 3005 6000 0200 0220 2585 357
BIC (Bank identification Code) : CCFRFRPP
Code banque : 30056 Code guichet : 00002 Numéro de compte : 00022025853 Clé : 57
- En espèces, jusqu'à 1 000 € frais et taxes comprises pour les ressortissants français et ressortissants étrangers commerçants  sur présentation de leurs pièces d'identité et de justificatifs de domicile.
 
*Les chèques et les cartes bancaires American Express ne sont pas acceptés.
 
*La S.V.V. MORAND ne délivrera des bordereaux hors taxes en exonération de TVA, en vue d’expédition intracommunautaire ou d’exportation, lorsque les conditions légales d’exonération seront réunies.
 
*Délivrance des lots : les lots et les accessoires sont délivrés après acquittement complet du bordereau. Les lots son rapatriés gracieusement à l’Etude et seront à retirer uniquement sur rendez-vous à l’Etude au 01 40 56 91 96.
 
*Pour la sécurité des transactions par téléphone, nous vous informons que les communications téléphoniques seront enregistrées.
 
*Assurance : dès l'adjudication prononcée, les objets adjugés sont placés sous l'entière responsabilité de l'acheteur. Il lui appartiendra de faire assurer les lots dès l'adjudication. Les biens non retirés seront entreposés aux frais, risques et périls de l'acheteur. La S.V.V. MORAND ne sera tenue d'aucune garantie concernant ces dépôts.
 
*Expédition : l’expédition des lots adjugés peut être faite après règlement de l’ensemble du bordereau et des coûts d’emballage et d’expédition et après acceptation de la décharge de responsabilité, signée par l’acquéreur. L’expédition se fait sous la seule responsabilité de l’acquéreur.
 
*La SVV MORAND est adhérente au Registre central de prévention des impayés des Commissaires-Priseurs auprès duquel les incidents de paiement sont susceptibles d’inscription. Les droits d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime sont à exercer par le débiteur concerné auprès du Symev 15 rue Freycinet 75016 Paris.